À PROPOS
L'ensemble

Un ensemble pas comme les autres...

La particularité de Cake O'Phonie, c'est de n'avoir d'existence que grâce à l'émission Chorus, une nouvelle production de la télévision suisse romande. Cette émission mettait en scène douze chorales suisse romandes, qui devaient s'affronter sous l'oeil d'un jury et du public le temps de deux demi-finales et d'une finale. Le vainqueur de ce concours devait représenter la Suisse lors de l'Eurovision Choir of the Year en Suède l'été suivant.

Un petit groupes de passionnées et passionnés avait envie de tenter cette expérence atypique, mais comme il ne comptait pas assez de membres, il a décidé de recruter d'autres amatrices et amateurs férus de chant pour se lancer dans l'aventure.

Ainsi naquit Cake O'Phonie : sept hommes et sept femmes, sous la direction d'Antoine Krattinger, issus d'horizons variés mais tous liés par la passion du chant et le goût du défi. Construire un groupe dans un délai limité avec des membres ne se connaissant pas tous à l'origine et monter un programme de chansons de variétés harmonisées pour l'ensemble n'est pas une mince affaire.

Mais cela a payé, puisque la petite formation, contre toute attente, a remporté le concours. La motivation a plus que jamais soudé le groupe, qui a repris les répétitions de plus belle pour aboutir à un résultat sans l'ombre d'un doute bien loin d'une cacophonie...

Depuis 2018, le groupe s'est agrandi et quelque peu modifié dans sa composition, mais l'énergie et la passion sont restées intactes. L'ensemble a redoublé d'effort pour préparer des programmes musicaux riches et souvent en mouvement. Après s'être mesurés à d'autres choeurs du monde entier en Suède, les chanteuses et chanteurs ont retenté l'expérience de la compétition ailleurs en Suisse et dans le monde, et se sont très souvent distingués avec des médailles et des victoires. Les concerts avec son public généreux et toujours au rendez-vous se sont aussi poursuivis, maintenant l'envie perpétuelle du choeur de partager ses émotions à travers une voix commune.

Comité:
Loïc Simonet (président)
Antoine Krattinger (directeur artistique)
Justince Cudré-Mauroux (secrétaire)
Candice Rey (secrétaire ad interim)
Alain Marion (trésorier)
Recherche